Le Common Rail est un système d'injection de carburant utilisé dans les moteurs diesel modernes. Ce système a révolutionné l'industrie automobile et maritime en fournissant une efficacité de combustion et une réduction des polluants sans compromettre la puissance du moteur.
Dans un moteur diesel traditionnel, le carburant est injecté directement dans l'air comprimé à l'intérieur de la chambre de combustion. Cependant, le Common Rail change cette équation. Dans ce système, le carburant est stocké dans un réservoir haute pression, appelé rail, puis injecté directement dans la chambre de combustion à travers un injecteur.
Le Common Rail fonctionne en utilisant une unité de commande électronique qui régule la quantité de carburant injectée et le timing de l'injection. Cela permet une combustion optimale et une réduction des émissions de gaz d'échappement.
Les injecteurs utilisés dans le système Common Rail sont également beaucoup plus avancés que ceux utilisés dans les moteurs diesel traditionnels. Les injecteurs peuvent injecter du carburant à haute pression et avec une grande précision. Cela signifie qu'une meilleure atomisation du carburant, une combustion plus efficace et une réduction des émissions de gaz d'échappement peuvent être obtenues.
Le Common Rail a été développé dans les années 1990 par la société italienne Fiat Powertrain Technologies. Cependant, le système a rapidement été adopté par d'autres sociétés automobiles et maritimes dans le monde entier. Aujourd'hui, le système Common Rail est une norme de l'industrie utilisée dans une large gamme d'applications, des voitures aux trains à grande vitesse.
En résumé, le système Common Rail est une technologie innovante qui a amélioré l'efficacité des moteurs diesel et réduit les émissions de polluants. Ce système est un exemple de la manière dont la technologie peut être utilisée pour améliorer l'efficacité et réduire l'impact environnemental des moteurs à combustion interne.